Actualité Locale

50 ans du FOUR SOLAIRE d’Odeillo – Inauguration de l’Espace ANGLEO aux Angles

Double événement ce lundi 15 juillet 2019 
  • Présente à la célébration des 50 ans du grand FOUR SOLAIRE D’ODEILLO, anniversaire inscrit dans les 80 ans du CNRS.

50 ans d’aventure dédiés à la recherche sur l’énergie solaire concentrée et les travaux initiés par Félix Trombe sur les matériaux ultra-réfractaires et les centrales solaires. En présence de nombreux élus, de M. Antoine Petit, P-DG du CNRS et de M. Alain Dollet, directeur du Four solaire et du laboratoire PROMES.

  • Inauguration du très bel équipement de la municipalité des Angles, l’Espace ANGLEO, invitée par le maire, Michel POUDADE.

La réhabilitation de la piscine en espace « bien-être » permettra d’apporter une activité touristique sur l’ensemble de l’année (accessibilité personnes handicapées). Consolidation également de l’activité économique existante.

Cet espace aqua bien-être s’inscrit dans un projet de développement de territoire.

Il a créé 15 d’emplois directs et une dizaine d’emplois indirects, et projette une prévision annuelle de 110 000 entrées.

A ces travaux a été ajouté la création d’une chaudière bois permettant ainsi un réseau de chaleur à l’échelle communale. La commune des Angles a mené une réflexion sur la production d’énergie. Une grande partie de la commune est couverte par une forêt certifiée PEFC, et exploitée par une régie forestière. C’est dans ce contexte que la commune des Angles a lancé une étude de faisabilité d’une chaufferie automatique au bois déchiqueté pour le projet d’aqualudisme et des autres activités existantes dans le bâtiment, l’école et la résidence Rond-point des pistes, la conclusion montrant l’intérêt économique de ce projet.